Positionner mon site sur Yahoo, Bing et Google avec le référencement naturel

Le référencement naturel, non sponsorisé, est-il une baguette magique pour faire décoller mon activité ? Puis-je me substituer à un prestataire, un référenceur ? Quelles sont les meilleures pratiques et démarches ? Comment construire une stratégie cohérente, logique, claire, et de bon sens ? Quelle est la véritable valeur d'un référencement ? Et comment m'y prendre, dans le détail ?
Vous saurez répondre à ces questions et bien d'autres, dans le détail, en devenant votre propre référenceur.
Objectifs de la formation
L'objectif est de vous permettre d'acquérir les techniques et démarches les plus efficaces pour positionner durablement et efficacement un site Internet sur les moteurs de recherche, et de vous les approprier afin de construire une stratégie qui vous ressemble. A la fin de la formation vous aurez les outils en main, défini une première politique personnelle de communication, et débuté l'application de votre plan pour positionner votre site Internet sur Google, Bing, et Yahoo.
Méthodologie – démarche
Un entretien de préparation a lieu 2 semaines avant le début de la formation. Par la suite le déroulé est basé sur une alternance d'exposés, de démonstrations, de questions/réponses, d'exercices hors outil informatique et d'exercices reproduits en réel par chaque participant, ainsi que de temps ouverts d'expression. Transparence, cohérence, responsabilité, maturité, intégrité et motivation sont nos maîtres mots avant, pendant, et après la formation.
Contenu de la formation
- Les valeurs, notions de pertinence, de qualité,
- Redécouvrir les principes du référencement, mis en perspective avec la notion de « naturel »,
- Connaître les enjeux du positionnement. Construire une politique de mots clés cohérente,
- Maîtriser l'indexation ou la réindexation de son site en disposant d'une compréhension logique du sujet,
- Outils pour webmasters, outils d'évaluation du positionnement, et outils d'analyse des liens,
- Optimiser le contenu textuel d'un site web,
- Rédiger pour le référencement,
- Incarner le « Link Ninja »,
- Comprendre les bonnes et mauvaises pratiques actuelles,
- Plan d'action pour mise en œuvre d'une stratégie globale, activation du groupe d'entr'aide, conclusion.
Durée
2 journées, pour un total de 14 heures de formation.
Nombre de participants
Maximum 8 personnes
Pré requis
Disposer avant le début de la formation d'un site web ou d'un blog installé sur son propre nom de domaine, avec un accès pour le modifier personnellement. Me contacter pour toute question, je vous aiderai à préparer votre formation.